对话与课文 1

 Leçon 1 Bienvenue ,1,2,



-Bonjour, monsieur.Vous vous appelez...?

-Doucet. Yves Doucet. Et voici ma femme,Alice.

-Bonjour. Je suis Alice Doucet. Vous êtesmadame Falco?

-Bonjour,madame.

-Bonjour. Oui, je m'appelle Nicole Falco.Aldo,mon mari.

-Arnaud?

-Non. Aldo.Il s'appelle Aldo.


3,4,

-Qui est-ce?

-C'est Aldo. Aldo Falco.

-Alterm-7do?Il est italien?

- Oui, et elle, c'est Nicole, elle est française.

-Tu t'aterm-7ppelles Giacomo! Tu es italien?

-Oui, oui. Je suis italien.


LEçON 2

Qui est-ce?

1

-Qui est-ce?

-C'est Naoko,non?

-Naoko?

-Oui, Naoko Yamada.Elle estétudiante.

-Elle est sympa?

-Oui.Elle est dans le cours defrançais, elle est japonaise.

-Elle habite en France ou auJapon?

- Elle habite en Suisse, à Genève.

2,

-Café?Thé?

-Café,s'il vous plaît.Qui est-ce?

- Ah ! c'est Émilie Constant, l'assistante de M. Devaux, le direc-teur. Et elle, c'est la secrétaire, Mme Moreno.

-Et lui,qui est-ce?

- C'est Pierre, il est professeur. Elle*, c'est Anna. Elle est

étudianteet elle est belge. Luigi, lui*, il est italien. Carlos est espagnol etLin est chinoise·


LECON 3

Ça va bien?

1

'-Salut, Céline, tu vas bien?

-Oui, ça va bien. Et toi?

-Je vais bien, merci...J'habite à Montréal,maintenant, avec ma femme.

-Au Canada?

-Oui,oui,au Canada.

- Ah ! C'est bien. Et quelle est ton adresse?

-Mon adresse ? Alors, c'est : David Delage...

35,rue Notre-Dame,à Montréal.

- Et tu as une adresse e-mail?

-Oui, c'est:ddelage@hotmail.com.

-Comment va ton amiespagnol?

-Luis ?Il va bien. Il est àParis avec son fils.Il parlefrançais maintenant.

-Tu as son adresse?

2,

- Ah! bonjour, monsieur Legrand. Comment allez-vous?

- Ça va, ça va, merci. Et vous, madame Lebon?

- Oh ! oui, moi, je vais bien.

-Et votre bébé* ? Il va bien?

-Ça va, ça va.

-C'est un garçon ou une fille?

-Ah! un garçon.

-Et il a quel âge maintenant ?

- Il a un an...

- Eh bien, bonne journée, madame Lebon.

- Vous aussi, monsieur Legrand, au revoir**.


PRODUCTION

ORALE

Entretien avec le jury

Consigne orale donnée par un des membres du jury : « Bonjour, je m'appelle XXX.Je vais vous poser des questions.Répondez à ces questions. Si vous ne comprenezpas la question, dites que vous n'avez pas compris.»


Entrainement 1 Questions sur l'identité

À noter: tous les candidats auront des questions sur l'identité.


-Vous vous appelez comment?/Quel est votre nom?/Quel est votre prénom? 

- Comment ça s'écrit? / Vous pouvez épeler s'il vous plait?

-Où habitez-vous?/Quelle est votre adresse?

-Quelle est votre nationalité ? (= Vous êtes de quelle nationalité?)/ Vous.venez de quel pays?D'où venez-vous?

- Vous avez quel âge ? (= Quel âge avez-vous ?)/ Quelle est votre date de naissance?

- Vous êtes marié(e)?/Quelle est votre situation familiale?


Entraînement 2 Questions sur la famille

- Vous êtes marié(e) ? / Quelle est votre situation familiale?

- Comment s'appelle votre mari/votre femme?

-Il (Elle) travaille?/Il (Elle) fait quel métier?(=Quel est son métier? Sa profession?)

-Vous avez des enfants?

-Vous avez combien d'enfants?

-Comment s'appellent-ils?

- Ils ont quel âge ? (= Quel âge ont-ils?)

- Ils vont à l'école ? / lls sont en quelle classe?


1 关于身份的问题

-你叫什么名字?/你姓什么?/你的名字是什么?

- 你怎么拼写'? / 如果你愿意,你可以拼写它'。

-你住在哪里?/你的地址是什么?

-你的国籍是什么? (=What is your nationality?)/What country are you from?

- 你多大了? (= 你多大了?)/ 你的出生日期是什么?

- 你结婚了吗(?/你的家庭情况如何?

2 关于家庭的问题

- 你结婚了吗/你的家庭状况如何?

- 你的丈夫'你的妻子'怎么称呼自己?

-他(她)工作?/他(她)做什么工作? (=他的工作是什么? 他的职业?)

-你有什么孩子吗?

-你有多少个孩子?

-他们的名字是什么?

- 他们有多大? (=他们有多大?)

- 他们上学吗? / 他们在哪个班?

-------------------------


Consigne orale donnée par un des membres du jury : « Bonjour, je m'appelle XXX.Je vais vous poser des questions.Répondez à ces questions. Si vous ne comprenezpas la question, dites que vous n'avez pas compris.》

Entraînement 3 Questions sur la scolarité et les langues parlées

-Dans votre pays,est-ce que vous avez été à l'école?

-Dans votre pays, vous avez été à l'école jusqu'en quelle classe ? / Vous avez été à l'école combiend'années? Jusqu'à quel âge?

-Est-ce que vous avez un diplôme?/Dans quel domaine?

-Vous parlez combien de langues?(=Combien de langues parlez-vous?)

vous pare aeleslanes(esuessansae

-Quelles langues écrivez-vous?


Entraînement 4 Questions sur le séjour en France

·Pour les candidats résidant en France :

-Vous êtes en France depuis quand ?/Vous êtes arrivé(e) en France quand?

-Depuis combien de temps vivez-vous en France?

-Pourquoi êtes-vous venu(e) en France?

-Est-ce que vous aimez vivre en France?Pourquoi?

·Pour les candidats résidant dans un autre pays:

-Vous partez quand en France? (= Quand partez-vous en France?)

-Pourquoi voulez-vous partir en France?

-Vous voulez rester combien de temps? (= Combien de temps voulez-vous rester en France?)

-Qu'est-ce que vous allez faire en France?

-Est-ce que vous êtes déjà allé(e) en France?

-Qu'est-ce que vous connaissez en France/de la France?-Quelles régions de France avez-vous déjà visitées?


3 关于学校教育和语言的问题

-在你的国家,你上过学吗?

-在你的国家,你上学到几年级/你上了多少年学?直到什么年龄?

-你有学位吗?/在什么领域?

-你会说多少种语言?(=你会说多少种语言?)

你喜欢Aeleslanes(esuessansae)

-你会写什么语言?

4 关于你在法国逗留的问题

-针对居住在法国的候选人。

-你来法国多久了?/你什么时候到的法国?

-你在法国生活了多长时间?

-你为什么要来法国?

-你喜欢住在法国吗? 为什么?

-对于居住在其他国家的申请人。

-你什么时候去法国? (=你什么时候去法国?)

-你为什么想去法国?

-你想待多久? (= 你想在法国待多久?)

-你打算在法国做什么?

-你有没有去过(e)法国?

-你对法国了解多少? 你已经去过法国哪些地区?


https://docs.google.com/document/d/1tjCHiiJvB3Q0QzYWIqReDkKb-RualOK40c884akBzUI/edit?usp=sharing


此博客中的热门博文

《悠遊字在》第二季

手“指”瓜落的神迹 / 習近平三個私生子/ 特朗普能带来和平!

【國家拐騙】 八千湘女騙上天山 共党是怎麼樣骗女人去新疆的?